Dans le cadre du cours de L1 "Rome et ses citoyens", la BU assure un cycle de 2 interventions. L'objectif est de présenter la bibliothèque et ses ressources, de sensibiliser les étudiants à la question du plagiat et de leur donner des outils pour mener leurs recherches documentaires.



En 1ère année de Licence, dans le cadre de l’atelier Projet professionnel (APP), la BU assure un cycle de 2 TD. L'objectif de ce cycle est d'aider les étudiants à réfléchir au sens à donner à leurs études en histoire et à trouver des débouchés qui soient en cohérence avec la valeur de leur diplôme et de leurs aspirations.

Ce cours vise à accompagner les étudiants et étudiantes dans les différentes étapes de la rédaction d'un mémoire de niveau Master.

Dans le cadre du Master AGM, la BU intervient pour aider les étudiants dans la rédaction de leur mémoire (echerche documentaire, prise en main de Zotero et des logiciels de traitement de texte)

En 1ère année de Licence, la BU intervient au cours d'un TD d'1h30 (en présentiel) dans le cadre de l’atelier Projet professionnel (APP), et de deux TD à distance, pour aider les étudiants à réfléchir au sens à donner à leurs études en anglais vers des débouchés qui soient en cohérence avec la valeur de leur diplôme et leurs aspirations.